
RÔLE ET FONCTIONNEMENT
L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.
L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l’éducation par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’État. Les O.G.E.C des établissements sont conseillés et informés, au niveau départemental, par l’U.D.O.G.E.C.
L’O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement.
LES MISSIONS
Gestion économique et financière : L’O.G.E.C assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration, fonctionnement (charges, produits), contribution des familles, lien avec la collectivité, …
Gestion sociale : L’O.G.E.C est l’employeur du personnel salarié de l’établissement.
Gestion immobilière : L’O.G.E.C a la charge de l’entretien, de la restauration des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.
LES TRAVAUX
L’O.G.E.C. s’engage chaque année à améliorer le quotidien des élèves de l’école du Sacré Coeur.
Des matinées travaux sont organisées deux à trois fois par an, si vous avez un peu de temps à consacrer à ses matinées vous serez les bienvenues!
En début d’année, un appel est lancé aux parents qui souhaitent s’investir ou être membres de l’association. Puis tout au long de l’année, dans une ambiance conviviale, les membres de l’OGEC sont invités à se rendre aux réunions (3 à 4 fois/an).
PRÉSIDENT DE L'OGEC : Mr HUBERT Jérémy